Médiation animale ?

Nous cohabitons depuis toujours avec des animaux. D'abord sauvages, puis domestiquées, de nombreuses espèces accompagnent aujourd'hui notre quotidien.

La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l'Union Européenne.

Alors pourquoi ? Pourquoi ces petites et grosses bêtes, qu'elles soient à plumes, à poils ou à écailles, sont elles devenues si importante pour l'homme ?

 

Chez A.M.A.I.A., nous pensons que "les animaux "parlent" à ceux qui les "écoutent"". Alors nous vous invitons à tendre l'oreille avec nous...


Laissons les études scientifiques et autres réflexions philosophiques de coté, et interessons nous au concept même de la Médiation par l'Animal. 

Egalement nommée zoothérapie, la médiation par l'animal est en fait la mise en contact par un professionnel d'une personne fragilisée et d'un animal, dans un cadre préalablement défini.

Que ce soit un lapin qui ravive les vieux souvenirs d'une personne atteinte d'alzheimer ou un chien qui éveille les sens d'un enfant en situation de handicap, l'animal est un nouvel allié pour l'entourage médical et/ou familial de la personne.

 

Faire appel à la médiation par l'animal, c'est faire appel à un être doué de sensibilité afin de faciliter la relation d'aide avec une personne qui a besoin de nous.

Capture d e cran 2016 09 23 a 20 09 11