Pour qui ?

Nous nous adressons à tout type de public. La médiation par l'animal permet de travailler sur différentes problématiques comme la motricité, la confiance en soi, les repères dans l'espace, l'ouverture aux autres, la responsabilisation, la perception de soi et des autres, l'autonomie, la mémoire, les 5 sens, la communication, etc. Elle permet également d'apprendre comment on s'occupe des différents animaux et les attitudes à adopter en leur présence. L'intervant, veillant toujours à la sécurité et à l'hygienne, ainsi que le personnel encadrant présent lors des séances, sont là pour accompagner chaque personne dans cette démarche de mieux-être.

Unknown 1

Enfants ou adultes, quelques soient leurs difficultées, tireront beaucoup de positif de leur rencontre privilégiée avec les animaux. Les séances de médiation par l'animal n'ont pas pour vocation de soigner, mais bien d'apporter ce certain mieux être à son bénéficaire et une ouverture vers la relation d'aide pour le professionnel qui l'accompagne au quotidien.

Capture d e cran 2016 09 23 a 21 09 19

Des scolaires aux personnes agées, des enfants autistes aux adultes polyhandicapés, il n'y pas d'age pour bénéficier de nos séances. Il peut tout de meme y avoir quelques contre-indications comme les allergies (bien que nous puissions adapter la séance dans certains cas) ou encore les pathologies impliquant une immunodépression. Dans tout les cas il est important de se renseigner sur l'état de santé de la personne avant de démarrer toute activité en lien avec les animaux.

Unknown

Si vous avez un doute, nous nous tenons à votre disposition pour parler de votre projet et évaluer ensemble son intéret pour votre public.